Chaque mois, Paris Match et Waww La Table convient artistes et personnalités à se retrouver autour d’un grand chef afin de célébrer le repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco.
L'occasion pour Laura Ternoudji et Christian Estrosi de se livrer, sous l'œil de notre caméra, à quelques confidences chez le commissaire-priseur Jean-Claude Binoche devant un repas du chef Bruno Verjus.
Un Chef étoilé, un lieu unique, une table dressée Waww et des invités issus d’univers différents : la recette de Waww Le Dîner.
Vue imprenable sur la place des Vosges. Un soir de printemps chez M. Jean-Claude Binoche, célèbre commissaire-priseur de Drouot, décor insensé où s’exposent des œuvres auxquelles l’œil expert n’a pas résisté. Captivantes et mystérieuses, comme lui. Un tableau époustouflant d’Eustache Le Sueur représentant l’enlèvement de Ganymède toise des tapisseries flamandes du XVIIe siècle, des meubles contemporains.
Côté cour, dans la cuisine, Bruno Verjus dépose, une à une, de microscopiques plantes issues d’une cueillette sauvage sur des tartelettes aux petits pois. Son restaurant, sis dans un quartier populaire de Paris, n’existe que depuis neuf ans. Avant de se lancer dans la gastronomie, Verjus a tour à tour goûté à la médecine générale, au business et à la radio. Également médecin, Philippe Denis s’est mis à l’écriture. Son premier roman « Inventaire familial » vient de paraître.
Madame est servie : « Homard à croquer “presque” vivant sur son rocher. » « Ici, on ne fait pas la cuisine, on fait de la poésie, c’est mieux ! Je dirai bien qu’on fait l’amour, mais nous n’en sommes qu’aux prémices », déclame le chef avec cette verve lyrique qui fait sa réputation autant que son savoir-faire culinaire. Servi cru, avec un beurre chaud infusé de ses carapaces grillées, le crustacé livré par les ateliers de Mareyage Hennequin, semble cuit. « Un truc de médecin pour tromper le cerveau », s’amuse-t-il.